ACTIVITÉS DANS LA RÉGION

SUR NOUS

SUR LA RÉGION

Mühlebach

Chalet Brombeerhannes est situé dans le petit village paisible de Mühlebach qui fait partie de la commune de Ernen, un village à quelques pas. L'allemand y est la langue officielle. Le Valais est notamment un canton bilingue. 

 

Le nom 'Mühlebach' dérive du mot 'Müllinen' la roue de moulin à eau qui figure sur son drapeau et son blason. Le centre de Mühlebach, en construction traditionelle de bois, est le plus ancient de la Suisse. Ailleurs d'autres vieux centres en bois ont disparu par cause de rénovations, d’incendies ou par chutes d’avalanches... Mühlebach en fut heureusement épargné.  Au coeur du village subsistent maintes traditions et légendes. Mais, bien que riche en histoire, Mühlebach est resté un petit patelin bien conservé, sans tourisme, ni renommée, mais blotti dans les montagnes, gardant jalousement ses secrets! 

Aletscharena & Les Conches

Mühlebach et Ernen forment la clôture de la longue vallée étroite nommée Les Conches, situeé en face de Aletscharana où se dresse le puissant glacier de l’Aletsch. C'est le glacier le plus grand de Suisse ainsi que des Alpes, mesurant 23,6 km de long (2002) et comportant près de 27 milliards de tonnes de glace. Depuis 2001 ce glacier est inséré à la liste de l'UNESCO. Il est situé au nord de la région touristique, bien connue pour ses randonnées à pied, à mountainbike ainsi que pour le sport d'hiver. Entre autres s'y trouvent les villages de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp.

 

A environ ¼ d' heure du chalet, un téléphérique part de Fiesch vers Fiescheralp d'où un autre téléphérique mène au Eggishorn, qui dépasse les 2000m. De là se déroule un panorama sur le glacier de l'Aletsch et sur plusieurs des pics du Valais et du Berner Oberland.

 

Une bonne marche d’une journée nous mène au Landschaftspark Binntal. De là on peut faire la traversée vers l’Italie par plusieurs cols au choix. Cette vallée est connue sous le nom de ‘Tal der verborgene Schätze' (Vallée des trésors cachés). On y trouve beaucoup de minéraux et de pierres rarissimes. Le petit village de Binn, à moins de 20 minutes de Mühlebach, vaut sûrement la peine d’une excursion!

 

Dans le district des Conches se trouvent également Bellwald, un village touristique, riche en habitations de vacances, occupations de loisir et, en hiver, un terrain de ski. Situé plus haut que Mühlebach, les Hautes Conches, se prêtent fort bien pour faire de belles randonnées, du cyclisme ainsi que du ski de fond, tout en admirant la nature et en découvrant de jolis patelins historiques.

 

Nous nous présentons: Ann et Paul.

Nous visitons la Suisse depuis des années et considérons cette région comme notre second domicile. Après avoir loué nous mêmes plusieurs années un logis de vacances et en quête d'un vrai 'chez-nous', nous avons abouti au charmant village de Mühlebach et avons baptisé notre nouveau petit nid 'Brombeerhannes'.

 

Depuis lors nous jouissons chaque vacance de cette belle région. Nos enfants y ont quasiment grandi. Tandis qu'au passé ils s'amusaient en traîneau ou en bâtissant des châteaux de glace, ils découvrent et recherchent actuellement eux-mêmes les grandes étendues de ski des environs. De même chaque été nous faisons de nouvelles découvertes: randonnées toujours plus lointaines, plus hautes, de plus longue durée... Ce qui donne à nos vacances un aspect toujours nouveau et passionnant!

 

Nos moments passés en famille nous sont fort précieux. Voilà aussi la raison pour laquelle nous soignons bien notre chalet afin de le tenir en bon état et de le munir de confort moderne, tant pour nous-mêmes que pour nos hôtes! Les hôtes réguliers et fidèles goûtent chaque année le plaisir de découvrir des innovations.

 

Nous espérons que vous jouirez ici autant que nous de votre séjour et que vous y passerez d'inoubliables moment!     

 

De tout coeur, Ann & Paul.

INFORMATIONS

 
1/16
 
​Été
Hiver
1/15
 

CREATED © 2017 by  BROMBEERHANNES

CONTACT US via E-MAIL: brombeerhannes@gmail.com